G.I.R.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


où il faut quand il faut
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ?

Aller en bas 
+4
Edryadel
Hakara
Confetti
PetitePatate
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetitePatate
nous faisons le bien mais nous le faisons mal
PetitePatate


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 112

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:15

Alors personnellement, j'entame la lecture d'un livre assez méconnu mais qui gagnerait à être plus répandu. L'histoire est quelque peu décousue, mais le tout est tellement enrichissant ! Il en existe plusieurs versions, toutes plus ou moins équivalentes, certaines même avec des images ! affraid

Blague à part, voilà juste un sujet (bidon) pour assouvir ma curiosité, parce que c'est pas parce qu'on pratique un passe temps honteux qu'on passe du temps sur Flo qu'on sait pas lire et qu'on aime pas ça ! Ou si ? :s

Enfin, en gros, le principe -simple- c'est de faire partager le bouquin que vous êtes en train de lire (avec même un résumé si vous le sentez, je suis pas contre !)


Bon, sur ce, je vais me replonger dans ma lecture passionnante du dictionnaire !

Mais sinon, en vrai, j'entame le tome 3 du clan des Otori, la clarté de la lune de Lian Hearn (et je vous épargnes le résumé si ça vous fait rien :p)

Et si le sujet vous plait pas, ben fallait pas marquer Films, Livres, Etc ! namého !
Revenir en haut Aller en bas
Confetti
Youhoupiiii
Confetti


Messages : 280
Date d'inscription : 26/11/2010

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:05

ah la lecture, quel magnifique passe temps
le dernier livre que j'ai lu c'est "méthode de musculation" d'olivier lafay
pour résumer j'dirais: on pousse fort sur les jambes!!
comment ça, ça compte pas?!! c'est un livre avec des pages et tout!!
si t'avais appelé ton sujet roman, alors le dernier roman que j'ai lu c'est "le mystère des dieux" de werber
(évidemment j'me suis tapé les 4 bouquins qui le précède aussi )

ce sujet, a mon avis, ne cessera de s'étoffer au fil des jours, excellent choix topi!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://g-i-r-f.forums-actifs.com
Hakara
Hakamikaze
Hakara


Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:47

Personnellement..la lecture n'est pas mon fore.

Enfin des fois je pourrais moi même me poser la question xD
Je lis des BD, manga etc.. même des art book x)
enfin a mon niveau c plus de la lecture, c de l'analyse :/
et oui quand on passe plus de 20h sur un manga ( un seule tome ) c plus de la lecture XD
Revenir en haut Aller en bas
Edryadel
hippie
Edryadel


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : partout tel speedy gonzales

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:01

alors les derniers bouquins que j'ia lu en un mois je snes le beurk venir de la gente masculine lol twilight les 4 XD. La en ce moment je suis dans 16 lune j'adore trop cheers . ensuite j'ai de coté les soeurs dela lune ( les 6 tomes), suivi de maudites et pour finir l'appel du sang toujours dans twilight. Oui j'adore lire le soir XD.

16 lunes en résumée rapide dnasla vague de twilight sauf que les vampires sont remplacés par une fille qui est une enchanteresse le tout avec une malédiction et un mec biensur lol...

Les soeurs de la lune : 3 soeurs mi fées mi humaine ( une vampire, une sorcière et une qui se transforme en chat) des agents spéciales qui mènent des enquêtes dans le monde des humains...

Maudites : prophétie sur deux jumelles, l'une étant la gardienne et l'autre celle qui doit ouvrira la porte des enfer...

twilight je résume pas sous peine d'être tuer a moult reprise XD

et je dirais c'est tout pour le moment lol

a et quand le délire me prend je lis du skakespeare,
sinon je lis aussi des mangas lol et des bouquins qui te foutent la pétoche exemple maxime chattam maléfice * en lisant a tellement eu la pétoche que a sursauté dans son dodo quand les voisins sont rentrés mdr*
Revenir en haut Aller en bas
ErahZ
n'est pas: "roger, 49 ans"
ErahZ


Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 30
Localisation : Babelouèd

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:15

Tout les mercedez Lackey en general
Sinon les livres du bahu, une 4/6 par mois environ (y)
Revenir en haut Aller en bas
PetitePatate
nous faisons le bien mais nous le faisons mal
PetitePatate


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 112

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:36

Mais voyons, il ne faut pas être aussi sectaire, lire c'est pas forcement un gros truc avec des pages et pas d'image...
Vous pouvez même vous farcir la notice d'utilisation de la perceuse à percussion hein, si ça vous éclate... (et là, j'attends le résumé avec une certaine impatience !)
Ou pourquoi pas, un truc sans page ! D'ailleurs (hop, transition !), parce que je suis gentille (si !) un petit lien qui peut servir ou interesser : (par contre, j'ai pas vérifié s'ils ont des notices de perceuses, mea culpa ...)

study
Revenir en haut Aller en bas
Edryadel
hippie
Edryadel


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : partout tel speedy gonzales

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ErahZ
n'est pas: "roger, 49 ans"
ErahZ


Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 30
Localisation : Babelouèd

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:47

Je prefere les avoir en main perso. xD
Revenir en haut Aller en bas
PetitePatate
nous faisons le bien mais nous le faisons mal
PetitePatate


Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 112

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:01

De même, quoi de mieux qu'une bonne prise en main (Wink), ne serait-ce que pour l'odeur, ça sent bon un vieux livre ! Mais comme tout les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Confetti
Youhoupiiii
Confetti


Messages : 280
Date d'inscription : 26/11/2010

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:18

j'comprends rien du a ce que vous dites Laughing
de quels mains vous parlez?
j'pense que j'vais pas intervenir beaucoup dans ce sujet, d'ailleurs qu'est ce que j'fait là moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://g-i-r-f.forums-actifs.com
Edryadel
hippie
Edryadel


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : partout tel speedy gonzales

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:33

ben la main gauche et la main droite celles qui servent a tenir le livre lol! a moins que ton livre il bouge tout seul mouhahahah *non a pas fumé XD*
Revenir en haut Aller en bas
Mistrelly

Mistrelly


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 38
Localisation : Far Far Away

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:46

Bon pour remettre le sujet sur la bonne voix x)
Moi j'adore la lecture *o*
La je fini le Roman Noob :La Pierre des ages

Sinon je continu ensuite avec A.N.G.E. j'en suis au 5ieme ou 6ieme volume la je sais plus x)
J'ai tout les "Les chevaliers d'émeraude" et les 3 premiers Tome de "Eragon" et j'en passe x)
Revenir en haut Aller en bas
Hakara
Hakamikaze
Hakara


Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:40

la dernier "notice" que j'ai lus xD
éh bien c une notice pour des chaussure x) ( oui, oui )
Attention ma n'importe quelle chaussure Wink
Des chaussure" CAT" (caterpillar)
La bonne chaussure de sécurité Very Happy ( pas celle moche que l'on vois souvent )

bon, revenons a notice.
Donc c une "Notice d'information a l'usage de l'utilisateur"
- Alors ce sont de chaussure qui protège les pieds de l'utilisateur xD
-Elle protèges contre des choc de 200 joules.La protection contre la compression(écrasement) est de 15 000 Newtons, et de 1 100 en pénétration.
-Résistance au contact de la chaleur: 300°C
-Résistance au courant électrique:-conducteur: résistance maxi 100 kΩ et antistatique: gamme de 100 kΩ et 1 000 kΩ
-Isolation au froid.
-Isolation a la chaleur.
etc...
semelle en gomme et non en caoutchouc.

bon...
Dans une utilisation "normale" de chaussure, elle résiste a tout xD
sof a l'usure x')

Une notice des plus...original qui ma étais donner de lire Wink
Et oui ce jour la j'avais du temps a perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ErahZ
n'est pas: "roger, 49 ans"
ErahZ


Messages : 77
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 30
Localisation : Babelouèd

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:58

albino La seule notice d'utilisation que j'ai lu c'est celle de mon iphone ( paix à son ame )
' Ne ma mordre
- Ne pas démonter
- ne pas insérer dans des corps humides ( sisi je vous jure >.< )
- Ne pas laisser a la porter des enfants....

Enfin bon c'est des notices heins *-*
Revenir en haut Aller en bas
Elvilwen

Elvilwen


Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:36

Bravo pour ton résumé Hakara j'ai bien rigolé Razz

ErahZ a écrit:
- ne pas insérer dans des corps humides ( sisi je vous jure >.< )
lol! faut croire que ya des gens qui l'ont fait et on porté plainte comme quoi yavait pas marqué de ne pas le faire sur la notice (eh oui on a le droit de porter plainte dans ces cas-là ! xD)

Perso je ne lis que des bouquins très faciles à lire pour passer le temps dans le métro ou me relaxer dans mon lit avant de dormir donc oui je lis les livres de Stephenie Meyer (Twilight, L'appel du Sang et Les Âmes Vagabondes (d'ailleurs si tu ne l'as pas lu je te le conseille Edryadel, ya pas de vampires dedans mais bon il est super Razz)), Eragon et Harry Potter et j'assume ! Sauf que moi je lis en vo et du coup je suis devenue super forte en anglais et toc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edryadel
hippie
Edryadel


Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : partout tel speedy gonzales

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:32

merci Elvilwen, je fonce pour lire çà :p
la je viens de finir 16 lunes j'ai attaqué 17 lunes et j'adore.


ps : mais euh je suis pas a fond vampire bon ok j vis ds le noir cheers
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat

BlackCat


Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 35
Localisation : Nimes

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:41

Yo tt le monde j espee que tt le monde va bien dez de pas etre trop dispo ces temps-ci mais les etudes m y oblige :s. Pour repondre au topic moi je lis beaucoup de magazine playboy ya beaucoup de lecture dans ce mag c fou on s en rend pas compte mais bon je sais que vous voulez un résumé mais je garderais tt sa pour moi Very Happy (égoiste) nan mais pour arreter de deconner je lis beaucoup de mangas car sa me gonfle les livres sans images xD j aime bien voir les actions au moment de la lecture ^^ (j en lis beaucoup car j ai une petite collection qui me coute assez chere ^^') dc voila dez de pas etre un lecteur de roman :p. Bon aller hopp a tte Wink (retourne sur playboy *_*
Revenir en haut Aller en bas
Elvilwen

Elvilwen


Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:40

Tiens un chat cat T'inquiète je connais ça les études qui te prennent tout ton temps... -_-'

Et donc passons sur ce charmant magazine dont les détails ne nous intéressent pas et dis-nous ce que tu lis comme manga Razz Black Cat déjà j'imagine Razz Surtout des shonen ? Naruto, Bleach, GTO, Death Note, Full Metal Alchemist, Samourai Deeper Kyo, Get Backers, etc tu connais ? (J'en oublie plein dans ma liste mais ça fait longtemps que j'ai lu tout ça Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hakara
Hakamikaze
Hakara


Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:02

Des mangas *o* tout plein de mangas *o*
Sa manque quand même de manga original xD
Revenir en haut Aller en bas
Elvilwen

Elvilwen


Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:31

J'en ai lu plein d'autres mais je me suis contentée de citer ceux qui auraient éventuellement pu plaire au chat, donc j'ai éliminé tous les mangas de filles et seinen trop compliqués pour son petit cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hakara
Hakamikaze
Hakara


Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:54

Un bon Shojo sa fait de mal a personne xD
même si j'en lis pas, ou pus x°

Personnellement, fessant moi même du dessin dans un manga, je recherche plutôt les mangas, avec des style de dessin particulier ^^'
J'ai un faible pour les œuvres de Tsutomu Nihei.
Ces mangas son, Superbe *o*, a chaque page un œuvre d'art !
Il faut aimer le genre aussi ^^
Et pour l'histoire, il faut un minimum de réflexion, d'ouverture d'esprits :p
Son œuvre qui ma le plus toucher est sans nul doute " Blame ! "

Revenir en haut Aller en bas
Elvilwen

Elvilwen


Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:46

Je connaissais pas alors j'ai regardé sur Google, c'est vrai qu'ils sont beaux ses dessins Shocked C'est un genre particulier bien sûr (ya beaucoup de noir ^^'), mais j'ai vu des images de l'artbook c'est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hakara
Hakamikaze
Hakara


Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:06

*-*
les décors son superbe, le travail de contraste et magnifique !
Pour l'art book, les dessins en couleur *Q*

et le pire dans tout sa...c que ce mangaka travaille seul, et avec des trames ><
j'imagine même pas le travail qui doit y avoir pour une seul page "-"
Revenir en haut Aller en bas
Elvilwen

Elvilwen


Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:32

Tu m'étonnes... *_*
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat

BlackCat


Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 35
Localisation : Nimes

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:49

OMG elviiiiiiii tu es dans mon cerveau ou quoi ????? Shocked.
Tout les mangas que tu as cité j' ai trop kiffer ptdrrrrr mais j en ai encore plein d autre j adore lire des mangas c est une ptite passion que j ai ^^' sinon je kiff beaucoup: One piece,naruto,blazer drive,darren shan,Mar heaven,Fairy tail,witch hunter et j en passe encore car j en est vraiment beaucoup enfete (caverne d ali baba).
Puis concernant les dessins j aime bien les dessins du mangas artelier que je lis aussi xD.
Bon aller zou j ai un bac a sable a preparer moi *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beuns, un ami qui vous veux du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.I.R.F :: Taverne :: Films, Livres, Etc-
Sauter vers: